Rapport RSE 2022

Réduire l’empreinte environnementale liée à notre fonctionnement propre

RÉDUIRE L’EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

LIÉE À NOTRE FONCTIONNEMENT PROPRE

Arval agit au quotidien pour réduire son empreinte environnementale. Les engagements pris pour réduire notre empreinte carbone font partie intégrante du programme transverse et participatif « Green Company For Employees » du Groupe BNP Paribas.

En 2022, Arval a accéléré en particulier le verdissement de sa flotte de véhicules de fonction, avec 100 % de commandes relatives à des voitures électrifiées et continue de maitriser ses déplacements professionnels.

Parmi les autres actions poursuivies en 2022 figurent la promotion des mobilité douces auprès de nos collaborateurs, la limitation de l’usage du papier, le tri de déchets, la lutte contre le plastique à usage unique, la maîtrise de notre consommation énergétique via des campagnes d’écogestes.

Chez Arval, nous voulons embarquer tous nos collaborateurs dans notre démarche de développement durable

C’est pourquoi Arval a mis en place en 2022 une communauté d’ambassadeurs RSE qui constituent, à travers la France, des acteurs clés dans l’appropriation de sa démarche en faveur du développement durable. Acteurs de la transformation de l’entreprise, ils contribuent à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’actions durables en cohérence avec nos objectifs RSE 2025.

FOCUS

FRESQUE DU CLIMAT

Comprendre l'ampleur du problème climatique mondial est absolument vital pour agir et construire des solutions. Chez Arval, nous impliquons nos collaborateurs par le biais de formations et d'ateliers internes, mais aussi externes, tels que la Fresque du climat.

En 2022, Arval a déployé les premières sessions de la Fresque du Climat. L’une d’entre elle a permis de sensibiliser les membres de son comité exécutif.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Climate Fresk.