Chez Arval, notre Code de Conduite, cadre de référence commun à toutes les entités du Groupe BNP Paribas, reflète nos engagements clés.
Nos clients et prospects, avec lesquels nous entretenons un dialogue en toute transparence, bénéficient d’une procédure de conformité connaissance du client (Know-You-Customer) gage de stabilité et de confiance.
FOCUS
Arval applique une politique de tolérance zéro en matière d’anticorruption. Nous attendons la même chose de nos clients, de nos partenaires commerciaux et des tiers dans toutes nos relations d'affaires.
Nous sommes fiers de notre approche éthique des affaires ainsi que de l'honnêteté et de l'intégrité dont font preuve nos collaborateurs. Nos mécanismes de dénonciation des dysfonctionnements sont pleinement opérationnels. À tout moment, nos collaborateurs ou des tiers externes ont la possibilité de signaler une éventuelle violation de nos normes internes, réglementations légales ou de notre Code de Conduite.
100 % des collaborateurs d’Arval ont été formés à l'éthique des affaires (contre la corruption, le blanchiment d'argent, les sanctions et les embargos) en 2022.
En lien avec notre stratégie de développement durable et surtout afin de respecter notre engagement « Avoir les meilleurs standards éthiques », Arval procède à une évaluation approfondie des risques Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) pour chacun de nos clients. Ce processus d'évaluation encadre les relations avec ces derniers dans certains domaines sensibles. Il est aligné sur les 9 politiques sectorielles établies par le Groupe BNP Paribas, qui prennent en compte les risques ESG en plus des critères de performance économique.
Notre processus d'évaluation des risques ESG nous permet d'atteindre notre objectif d'agir sur le changement climatique, de contribuer à la protection de la biodiversité et de respecter les droits de l'Homme.
Ce schéma nous montre une analyse des risques renforcée.